Potager du moulin

Ce projet fait partie du cycle « Terre en ville » 

Se reconnecter à la nature, (ré)apprendre à se nourrir sainement, se réapproprier les terres cultivables, choisir des alternatives à la société de consommation… Autant d’objectifs proposés par le cycle « Terre en ville » ! Et si on unissait nos forces pour faire le poids ?

Ce projet fait partie du cycle « Réinventons notre quartier »

L’Entrela’ a pour mission de développer des actions culturelles liées aux réalités du territoire sur lequel il est implanté. Les projets du cycle « Réinventons notre quartier » s’inscrivent dans une démarche de réappropriation et de réaménagement de l’espace public via des projets socio-artistiques.

Notre approche en éducation permanente

En tant que citoyens, nous sommes tous porteurs de culture, de ressources propres et dépositaires d’une expertise partagée. A ce titre, L’Entrela’, via son action spécialisé en éducation permanente, encourage chacun à s’informer sur les alternatives à la société de consommation et à se réapproprier ses droits et son pouvoir d’action en tant que citoyen.

Ce projet est proposé par L’Entrela’ – Centre culturel d’Evere et le Service Développement Durable de la Commune d’Evere.

Une petite parcelle située sur le domaine bucolique du musée du Moulin d’Evere sera mise à la disposition des habitants pour la création d’un potager collectif. Plus qu’un simple projet d’agriculture urbaine, il s’agit de créer une dynamique citoyenne et associative de quartier, ponctuée par des animations, des actions de sensibilisation, des rencontres et des débats.

Vous êtes intéressé ? Que vous soyez expert, passionné  ou simplement curieux, n’hésitez pas à nous contacter et/ou à vous inscrire à la séance d’informations proposée lors du Conseil d’orientation «Terre en ville» du 8 octobre prochain !

Informations Pratiques

Pour plus d’informations sur le projet, n’hésitez-pas à contacter Lionel Merckx : 02 240 91 95 – lionelmerckx@lentrela.be 

Vous pourriez être intéressé par