Les rencontres théâtrales du 108

« Les rencontres théâtrales du 108 » sont le fruit d’une collaboration entre le pôle ALPHA-FLE et le CEC « Le Labo ».

En septembre 2019 débutaient « Les rencontres théâtrales du 108 » animées par Baudouin, animateur à l’ALPHA-FLE. Tous les mercredis, une joyeuse troupe de 11 personnes se retrouvait pour s’exprimer, improviser, échanger… Une scène de théâtre a été aménagée à cet effet au 108 rue de Paris, où sont centralisées les activités du pôle ALPHA-FLE de l’Entrela’. En septembre 2020, Fabrice, animateur théâtre à L’Entrela’ et coordinateur du CEC « Le Labo », a rejoint l’aventure.

Suite à la crise sanitaire et à l’arrêt des ateliers en présentiel, Khadija, Hadjer, Feridé, Fabrice et Baudouin ont décidé de créer un groupe WhatsApp pour poursuivre leurs rencontres. Cette année a principalement été consacrée à l’écriture collective d’une pièce de théâtre, intitulée « Soif ». En février 2021, quelques extraits de la pièce ont été filmés afin d’en garder une trace. La vidéo sera bientôt visible sur cette page, encore un peu de patience…

Ces rendez-vous virtuels ont permis aux participantes de garder le contact, d’entretenir leur français et de continuer à faire exister « Les rencontres théâtrales du 108 ». De quoi renforcer le noyau dur du projet et pourquoi pas attirer de nouveaux participants !

Informations Pratiques

Pour plus d’informations sur le projet, contactez Fabrice Imbert –  fabriceimbert@lentrela.be et/ou Baudoin de Jaer – baudouindejaer@lentrela.be

Vous pourriez être intéressé par