Henriette et ses voisin.es

Ce projet fait parti de la résidence d’artiste au Studio Platon 

Les résidences au Studio Platon proposent à des artistes de différents horizons d’impliquer les habitants dans leur démarche créative et artistique en y intégrant la réalité du quartier.

Le projet de création « Henriette et ses voisin.es » est porté par la « Cie J’ai mon Toi qui perce », en collaboration avec le CEC « Le Labo » et le PCS « De là Haut », intégrés à L’Entrela’ – Centre culturel d’Evere.

Le projet « Henriette et ses voisin.es » naît en mai 2020 : le Studio Platon accueille alors Babou Sanchez afin de récolter les « histoires de confinement » des habitant.es du quartier. La présence de la comédienne et de son atelier mobile attire tout de suite l’attention des passant.es.

De ces rencontres naissent six saynètes de théâtre d’objets et de marionnettes que Babou présente aux habitant.es. Liée à la personne qui la raconte, chaque histoire a sa singularité ; en même temps, chacune fait écho à ce que nous avons toutes et tous traversé en cette période de pandémie.

Pour la suite du projet, Babou rencontrera les personnes qui ne sortent pas, qui sont isolées, ainsi que les résident.es des maisons de repos. Les rencontres en rue seront également poursuivies afin de compléter la récolte de témoignages initiée en juin 2020.

Informations Pratiques

Vous êtes artiste et vous souhaitez en savoir plus sur les résidences d’artistes organisées au « Studio Platon » ? Plus d’infos ici. Retrouvez également toutes les informations sur les différentes formes de soutien aux artistes ici.

Pour plus d’infos sur le projet « Henriette et ses voisin.es », contactez Fabrice Imbert – fabriceimbert@lentrela.be et/ou Youen Arts – youenarts@lentrela.be

Vous pourriez être intéressé par