Afin de faire parler les briques de notre patrimoine, L’Entrela’ a invité Chad Keveny à passer 6 mois en résidence artistique dans le quartier Platon, situé dans le haut Evere. Installé dans l’Aquarium, un atelier tout en verre au cœur des logements sociaux, Chad a rencontré, dessiné et peint les habitants de l’immeuble « Ieder Zijn Huis » et du clos des Lauriers Roses. C’est ainsi que le projet « Happy Evere After » a vu le jour.
Lors du week-end des 15 et 16 septembre 2018, des visites guidées par les habitants eux-mêmes ont permis de découvrir ces logements imaginés par l’architecte belge Willy Van der Meeren. Le parcours était balisé par les œuvres éphémères de Chad Keveny. De grands dessins à l’encre de Chine sur papier kraft, réalisés à partir d’anciennes photographies et d’extraits d’entretiens avec les habitants, étaient exposés sur les murs du quartier.
En fin de parcours, l’artiste a créé un livret mettant à l’honneur les esquisses de ce beau projet. Consultez-le ici.
Informations pratiques
Ce projet fait partie de la résidence d’artiste au Studio Platon
Les résidences au Studio Platon proposent à des artistes de différents horizons d’impliquer les habitants dans leur démarche créative et artistiques en y intégrant la réalité du quartier.
Un projet de Chad Keveny réalisé dans le cadre des Journées du Patrimoine avec le soutien du CEC “Le Labo”, du PCS “De Là Haut”, de L’Entrela’ – Centre culturel d’Evere, de la Région de Bruxelles-Capitale et d’Everecity.