Le festival « Patchwork » est une vitrine des actions de L’Entrela’ et un espace festif d’expression, de création, de rencontre et d’échange.
Tout l’après-midi, des ateliers créatifs, des animations, des jeux d’extérieur, des activités de découverte du quartier Platon, des spectacles, concerts, performances et autres activités ludiques seront proposés aux petits et grands.
𝟭𝟰𝗵 : 𝗗𝗜𝗔𝗕𝗢𝗨 𝗡’𝗗𝗔𝗢 𝗗𝗲 𝗠𝗮𝗻𝗼𝗻 𝗝𝘂𝘀𝘇𝗰𝘇𝗮𝗸 (𝗖𝗼𝗻𝘁𝗲𝘀)
C’était il y a longtemps, quand il y avait un temps avant le temps, un temps où tout était possible. Dans un village du Sénégal, comme parmi tant d’autres villages, il y avait le bruit d’une pierre animé par une personne qui ne dormait toujours pas, Diabou N’Dao ! Elle était une toute petite fille… hum une toute grande petite fille, et comme tous les enfants d’Afrique, elle aimait beaucoup les gnioules.
𝟭𝟱𝗵 : 𝗘𝗦𝗙𝗘𝗥𝗔 𝗗𝗲 𝗣𝗮𝘂𝗹𝗶𝗻𝗲 𝗭𝗼𝗲 (𝗖𝗶𝗿𝗾𝘂𝗲)
EsFeRa réunit danse, hula hoop, roue cyr et acrobaties, créant des chorégraphies poétiques et élaborées. Un spectacle très émouvant qui transporte le public dans un autre état de sensibilité. Dans un environnement touchant et contemporain où il y a de nombreux cercles, de toutes tailles, avec lesquels l’artiste crée des chorégraphies avec ses mouvements fluides et des figures géométriques avec chacun de ces éléments qui prédominent dans le spectacle, chaque cercle ayant sa propre signification.
𝟭𝟲𝗵 : 𝗙𝗔𝗨𝗧 𝗤𝗨’𝗖𝗔 𝗧𝗢𝗨𝗥𝗡𝗘 𝗗𝗲 𝗟𝗮 𝗥𝗼𝘂𝗹𝗼𝘁𝘁𝗲 𝗥𝘂𝗰𝗵𝗲 (𝗖𝗹𝗼𝘄𝗻 𝗺𝘂𝘀𝗶𝗰𝗮𝗹)
Trois personnages pas très bavards, un peu loufoques, s’activent à construire une étrange machine avec des courroies, des poulies, des manivelles. Ils ont un plan, il y a des caisses pleines de matériel et ils sont animés par une curieuse obsession : il faut que ça tourne ! Alors, en musique et en mouvement, ils cherchent et se cherchent…
𝟭𝟳𝗵 : 𝗙𝗔𝗡𝗙𝗔𝗥𝗘 𝗣𝗘𝗣𝗘𝗥𝗞𝗢𝗘𝗞 𝗱𝗲 𝗣𝗲𝗽𝗲𝗿𝗸𝗼𝗲𝗸 𝗙𝗼𝘂𝗻𝗱𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 (𝗙𝗮𝗻𝗳𝗮𝗿𝗲)
La Peperkoek Fondation, c’est bon, c’est fin, ça se mange comme du pain… d’épices ! Aux casseroles : 5 musiciens habitués à faire swinguer sur du Balkano-Klezmer-New-Orleans. La recette : Dans un gros sousaphone, mélangez 5 kilos d’accordéon et 800 grammes de clarinette, passez la mixture au trombone à coulisse. Selon la texture recherchée, mixez ensuite à la derbouka ou saupoudrez d’une pincée de wash-board aux relents country.
Informations pratiques
Samedi 29.06.24 // 13h › 18h30
02 241 15 83 • info@lentrela.be
Organisé par L’Entrela’ et ses différents pôles (CEC Le Labo, le PCS «De Là Haut», EDD, Alpha/FLE, Extrascolaire, EPN) ainsi que les dynamique citoyennes du quartier Platon.
Avec le soutien de la Commune d’Evere, d’Everecity et de la SLRB.