– Bah, vous avez pas de masque !
– Bah, vous non plus !
– … ah bah non.
Elles éclatent de rire.
Ils rient et pleurent et dansent et parlent, les objets de la charrette de Babou. Une théière, des chaussures, une grenouille, des pelotes de laine, racontent des morceaux de vies. Il y a les histoires d’Henriette, de Philippe, de Marien ou de Nadège, il y a des enfants et un papa, il y a tous ces gens qui ont vécu des choses étranges pendant le confinement…
Henriette et ses voisin’es est un projet qui part du vécu des habitant’es de logements sociaux et de résident’es en home, pendant le confinement de 2020. Par un travail d’écoute « inconditionnelle » et d’adaptation sensible à travers des objets et des marionnettes, Babou Sanchez colporte les récits de vies ordinaires, et nourrit notre imaginaire collectif avec les histoires de celles et ceux que l’on entend le moins.
Comédienne et porteuse de projet : Babou Sanchez
Mise en scène : Veronique Castanyer
Assistante en psychologie : Isabelle Parentani
Construction décor : Recyclart Fabrik
Factrice de marionnettes : Giulia Palermo
Production : Aljabal asbl – Cie J’ai mon Toi qui perce
Informations pratiques
Vendredi 13.05.22 // 10h30 (associatif) ou 20h
Infos
02 241 15 83 • info@lentrela.be
Un spectacle soutenu par le fonds « Un futur pour la culture » de la FWB et créé dans le cadre de la résidence d’artiste au Studio Platon, portée par le CEC Le Labo et le PCS De là Haut de L’Entrela’ et. Celle-ci propose à différents artistes d’impliquer les habitants dans leur démarche artistique en y intégrant la réalité du quartier.
Avec le soutien de la CoCoF.
Visuel : © Nèle Deflandre
Vidéo : © Pauline Richon/Le Caillou