En Belgique, des milliers de personnes sont obligées de recourir à une aide alimentaire. Si elle constitue pour beaucoup une bouffée d’oxygène bienvenue, cette « solution humanitaire » est également révélatrice d’une dynamique d’injustice sociale et d’inégale répartition des richesses.
Savant mélange d’information et de théâtralisation, la conférence gesticulée «Faim de vie» interroge les enjeux humains et sociétaux soulevés par cette situation. Suite à la représentation, le public sera invité à échanger avec plusieurs associations et collectifs citoyens.
Conférencière : Brigitte Grisar, chargée de projet à la Concertation aide alimentaire
Ecriture : Brigitte Grisar et Jacques Esnault du Collectif 1984
Mise en scène : Brigitte Grisar et Jacques Esnault
Technique : Brigitte Grisar et Jacques Esnault
Informations pratiques
Vendredi 01.10.21 // 19h
02 241 15 83 • info@lentrela.be
Issue d’une collaboration entre la Fédération des Services Sociaux et le Collectif 1984, la conférence gesticulée “Faim de vie” est proposée dans le cadre du festival « Terre en ville » avec la participation de la boulangerie « Le Pain Levé ».
Cet événement fait partie du cycle « Terre en ville »
Se reconnecter à la nature, (ré)apprendre à se nourrir sainement, se réapproprier les terres cultivables, choisir des alternatives à la société de consommation… Autant d’objectifs proposés par le cycle « Terre en ville » !
Notre approche en éducation permanente
En tant que citoyens, nous sommes tous porteurs de culture, de ressources propres et dépositaires d’une expertise partagée. A ce titre, L’Entrela’, via son action spécialisé en éducation permanente, encourage chacun à s’informer et à se réapproprier ses droits et son pouvoir d’action en tant que citoyen.