Résidence d’artistes « Voix lactiques »

Cet artiste est accueilli dans le cadre des résidences en arts de la scène

L’Entrela’ met à la disposition des artistes sa salle de spectacle et sa régie dans des conditions professionnelles. Dans certains cas, un accompagnement sous forme de soutien administratif, de conseils artistiques et d’aide à la promotion est également offert.

Les artistes de Furious Monique sont résidence du 18 au 25 mars 2022.

 

 

La fin du son est proche ! Dans un avenir imminent arrivant bientôt, toutes les musiques terrestres humaines vont disparaître, englouties par une étrange Plateforme spatiale dont personne ne sait rien et tout le monde ignore tout.

Pour éviter cette apocalypse, deux musiciens ont été envoyés du futur : l’un aux synthés, l’autre au beatbox. Ils vont ainsi tenter d’essayer de composer ensemble, en explorant l’essentiel du catalogue musical terrestre, de la première note de l’Humanité à nos jours. Mais ils devront jongler entre les styles, les époques, les chansons, les interprètes, des paroles très approximatives, et tant pis si tout se mélange.

Furious Monique déconstruit le répertoire musical populaire et nous emmène dans une dystopie tragi-cosmique délirante et survoltée. Parviendront-ils à sauver le son ?

Écrit et mis en scène par Furious Monique (Florian Jubin & Mickey Boccar)
Son : Antoine Delagoutte
Lumière : Yohann Van Wymeersch
Regards extérieurs : Isabelle Beirens et Marie Hossenlopp
Costumes : Alexandra de Wilde
Illustration : Jean-Louis Boccar

Informations Pratiques

Vous êtes artiste et vous souhaitez en savoir plus sur les résidences organisées dans notre salle de spectacle ? Plus d’infos ici.

Retrouvez également toutes les informations sur les différentes formes de soutien aux artistes ici.