La fin du son est proche ! Dans un avenir imminent arrivant bientôt, toutes les musiques terrestres humaines vont disparaître, englouties par une étrange Plateforme spatiale dont personne ne sait rien et tout le monde ignore tout.
Pour éviter cette apocalypse, deux musiciens ont été envoyés du futur : l’un aux synthés, l’autre au beatbox. Ils vont ainsi tenter d’essayer de composer ensemble, en explorant l’essentiel du catalogue musical terrestre, de la première note de l’Humanité à nos jours. Mais ils devront jongler entre les styles, les époques, les chansons, les interprètes, des paroles très approximatives, et tant pis si tout se mélange.
Furious Monique déconstruit le répertoire musical populaire et nous emmène dans une dystopie tragi-cosmique délirante et survoltée. Parviendront-ils à sauver le son ?
Écrit et mis en scène par Furious Monique (Florian Jubin & Mickey Boccar)
Son : Antoine Delagoutte
Lumière : Yohann Van Wymeersch
Regards extérieurs : Isabelle Beirens et Marie Hossenlopp
Costumes : Alexandra de Wilde
Illustration : Jean-Louis Boccar