Résidence d’artistes « La plage »

Ces artistes sont accueilli dans le cadre des résidences en arts de la scène

L’Entrela’ met à la disposition des artistes sa salle de spectacle et sa régie dans des conditions professionnelles. Dans certains cas, un accompagnement sous forme de soutien administratif, de conseils artistiques et d’aide à la promotion est également offert.

La compagnie ZIVA sera en résidence du 9 au 11 mars 2022.

Retrouvez-les sur www.cieziva.com et sur leur page Instagram.

Une création soutenue par Pierre de Lune – Centre Scénique Jeunes Publics de Bruxelles, la Vénerie, Théâtre La Guimbarde, Théâtre La Montagne Magique, Ékla – arts pour tous, Espace Columban, Maison de la Création de Bockstael, Wolubilis, Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek, School Podium Noord (C.C.de Kriekelaar Schaerbeek et CC Everna), L’Armillaire, L’Entrela’, Le CCBW et Le Tof Theatre et Le Monty.

Il était une fois, une plage, belle et sauvage. Ce coin de nature est habité par une famille qui vit en parfaite harmonie avec son environnement. Un jour un homme venu d’ailleurs, un homme aux grandes ambitions débarque. Que deviendra ce petit coin de paradis… ? 

Avec « La Plage », nous voulons raconter une fable qui parle de l’état de notre planète en l’abordant par le prisme du développement du tourisme de masse. Mais aussi parler de résilience, des possibilités de dépasser la « catastrophe » écologique que nous vivons.
Distribution, conception et jeu : Juan Cersosimo et Lisou De Henau
Regard extérieur : Isabelle Darras
Conseil à la création sonore : Guillaume Istace
Création lumière : Dimitri Joukovsky

Scénographie : Lisou De Henau, Juan Cersosimo et Céline Robaszynski

Informations Pratiques

Vous êtes artiste et vous souhaitez en savoir plus sur les résidences organisées dans notre salle de spectacle ? Plus d’infos ici.

Retrouvez également toutes les informations sur les différentes formes de soutien aux artistes ici.