Résidence d’artiste « Queerafeudoux »

Cet artiste est accueilli dans le cadre des résidences en arts de la scène

L’Entrela’ met à la disposition des artistes sa salle de spectacle et sa régie dans des conditions professionnelles. Dans certains cas, un accompagnement sous forme de soutien administratif, de conseils artistiques et d’aide à la promotion est également offert.

L’artiste Erwan Marjo est en résidence du 25 novembre au 5 décembre 2021.

Ce spectacle souhaite offrir d’autres réalités de vies, déconstruire les stéréotypes de genre et aborder la diversité des relations affectives. Ainsi, est né le royaume de Queerafeudoux. Un royaume où deux reines ont des enfants ensemble, où une géante végétarienne entraîne des dragons, où une princesse renonce à son titre pour devenir capitaine d’un navire de pirates, où un chevalier a le droit d’avoir un peu peur et d’être un peu triste, où une grenouille bleue à grande bouche ose se défendre fasse à ces agresseurs. Bref, un royaume qui dynamite les codes genrés et où toutes les diversités sont valorisées.

L’objectif de Queerafeudoux est d’offrir de la visibilité à d’autres réalités de vie. Offrir des histoires représentants des personnages qui sortent des clous, qui peuvent être gros, maladroits, peureux, marginaux et qui sont valorisés dans leurs différences.

Informations Pratiques

Vous êtes artiste et vous souhaitez en savoir plus sur les résidences organisées dans notre salle de spectacle ? Plus d’infos ici.

Retrouvez également toutes les informations sur les différentes formes de soutien aux artistes ici.