Le Labo

Centre d’Expression et de Créativité intégré à L’Entrela’, Le Labo vise à stimuler la créativité et l’expression de chacun via la transmission de langages artistiques, de savoir-faire et d’aptitudes.

Les activités initiées ou soutenues par le CEC sont développées dans l’optique de susciter l’implication collective des participants, de les sensibiliser aux démarches de participation citoyenne et d’encourager la réappropriation créative et artistique de l’espace public. Cela implique également de renforcer les collaborations tant au niveau du Centre culturel qu’avec les acteurs locaux.

Les ateliers créatifs

Toute une palette d’ateliers créatifs sont proposés pour les enfants, les ados et les adultes.

Les stages

Des stages sont organisés de manière ponctuelle, l’espace d’un ou plusieurs week-ends, pour explorer une démarche créative et faire de nouvelles rencontres.

Les projets socio-artistiques

Non seulement le CEC initie des projets socio-artistiques, participatifs et citoyens, mais il prend également en charge les dimensions créatives présentes au sein des autres actions du Centre culturel.

Les résidences d’artistes du Studio Platon

Une résidence d’artistes au Studio Platon est régulièrement organisée dans le haut de la commune, dans une démarche participative et citoyenne. Les projets qui y sont développés sont mis en place en collaboration étroite avec les habitants du quartier.

Le Village créatif

Le Village Créatif est organisé en septembre sur la Place de la Paix dans le cadre de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour célébrer l’ouverture de saison tout en offrant à chacun l’opportunité de s’initier aux diverses disciplines artistiques proposées sur l’année.

Les ateliers s’exposent

« Les ateliers s’exposent » sont organisés en juin pour mettre en relation les animateurs, les participants et les créations. Cette dynamique crée au sein des ateliers un mouvement créatif qui peut amener à la production d’œuvres collectives. Par ailleurs, à l’instar des stages ou du Village créatif, elle permet de renforcer les liens et collaborations entre les différents animateurs de L’Entrela’.

Informations pratiques

Des questions sur les projets socio-artistiques, le Village créatif ou l’organisation des ateliers ? Contactez Fabrice Imbert – fabriceimbert@lentrela.be

Vous pourriez être intéressé par