[(|=={oui}|oui)
]
imprimer

Expositions

LIEU : Everna - 30, Rue Saint-Vincent 1140 Evere

Stef Van P

• Photographie •

A la fois poète, écrivain et photographe, Stephan Van Puyvelde emporte avec lui un appareil photo lors de chaque mission ou déplacement. Il prend des photographies d’évènements lors de spectacles, pour des articles ou à la demande des organisateurs, mais également pour lui : il saisit l’occasion de jouer sur les lumières, les moments magiques. Un photographe a parfois la chance d’être au bon endroit au bon moment et son regard sur les choses, généralement subjectif, propose une vision du monde sublimée.

Étant photographe semi-professionnel, Stephan Van Puyvelde n’a pas la prétention de rivaliser avec les experts ni les retoucheurs d’image. D’ailleurs, sauf à de très rares exceptions et dans un but bien défini, il ne retouche jamais les photographies estimant que la photo doit être le reflet de ce que le regard voit et non une interprétation lyrique.

Il a une préférence pour les paysages, la nature en général et particulièrement les fleurs. Certaines de ses photographies sont reprises dans ses livres pour illustrer de manière plus réaliste les histoires ou les évènements qui y figurent.