[(oui|=={oui}|oui)
]
imprimer

samedi 17 décembre 2016 20h26

L’Entrela’

Page facebook

Rebecca

• Pop •

Baignée dans la musique depuis l’utérus de ma mère qui me faisait déjà groover sur du Michael Jackson et pleurer sur du Jacques Brel, je suis devenue une vraie music addict. Du stage « Pierre et le Loup » à la Chaise Musicale en cours de danse africaine chez Banafro, j’ai été sensibilisée aux rythmes et aux mélodies, aux cordes et aux percussions, au chant et au mouvement.

Mais je n’ai réellement commencé à produire des sons moi-même que vers 11 ans. Un prof de guitare, des morceaux de mon choix (du Pink Floyd, du Coldplay, …) mais bof. Trop technique. J’ai arrêté après quelques mois. Puis, 4 ans plus tard, en camp de vacances avec mon mouvement de jeunesse, une guitare passe par mes mains, s’y arrête, s’y attarde et s’y plaît. Et, depuis lors, sans prof, seule avec « Jane » (ma guitare folk) et mes tutos youtube, je gratte, je "solotte", je chante, je vibre.

Et un soir, une amie de ma mère vient manger à la maison, m’entend jouer et chanter, s’en émeut et me propose de me présenter aux Soirées Métissées. Et me voilà !