[(|=={oui}|oui)
]
imprimer

Les projets participatifs & festivals

Projet Patchwork

A la rencontre de l’autre...

Multiculturalité, rencontre et partage, telles sont les fondations de ce projet que nous souhaitons "inter"culturel.

Evere regorge de richesses issues d’horizons les plus divers, qu’il s’agisse des cultures belgo-belges -francophones et néerlandophones-, marocaines, italiennes, africaines, ou encore en provenance des balkans.

Le "Patchwork" a pour objectif de valoriser ce patrimoine, en offrant à tout un chacun l’opportunité de devenir l’acteur du projet (ou plus exactement spect"acteur") ! Tout sera donc mis en œuvre pour que chaque participant apporte sa pierre à ce bel édifice culturel.

Dans cette optique, nous proposons plusieurs activités participatives, dont "Les Soirées métissées", une scène ouverte-concours, accessible à tous les âges et toutes les disciplines. Les gagnants de chaque session seront retenus pour une place de choix lors du festival final (podiums arts de la scène, marché artisanal, espaces d’exposition).

Nous proposons également toute une série d’ateliers participatifs gratuits qui aboutiront à la création d’œuvres collectives (photo, écriture, théâtre, arts plastiques, céramique, cuisine, danse, couture...). Celles -ci seront présentées lors du Festival "Patchwork", événement pluridisciplinaire qui sera jumelé au Parcours d’artistes les 5 et 6 avril 2014.

Laisser toute sa créativité s’exprimer, participer à l’élaboration d’un beau projet culturel, partir à la rencontre de l’autre dans sa diversité… Il ne reste plus qu’à se lancer !

Avec les soutien de Fatiha Saïdi,
Échevine de la Solidarité entre les Peuples et de l’Égalité des Chances