[(|=={oui}|oui)
]
imprimer

Expositions

Marina Osadtchouk

• Peinture à l’huile •

Restauratrice de tableaux de formation, Marina Osadtchouk a la peinture pour passion depuis toujours. La figure humaine, les mouvements, le portrait sont le plus souvent au centre de sa création. Peut-être à contre-courant de l’art moderne, quant à lui moins figuratif, elle peint les gens pour ce qu’ils ont d’humain, pour ce qui en émane. A notre époque, la facilité avec laquelle on photographie tout à la va-vite désincarne le sujet. Pour l’artiste, le travail sur le portrait, c’est un voyage au centre de l’être.

Sa formation et son métier lui ont donné la possibilité de bien connaitre les différentes techniques de la peinture à l’huile, de se concentrer de plus en plus sur la recherche picturale et d’aller à l’essentiel :
- un cadrage de plus en plus dépouillé, serré. La personne est sortie de son contexte anecdotique, le « moi » est isolé, mis en évidence.
- au niveau pictural, le jeu des ombres et des lumières, les volumes, les couleurs, les matières sont autant d’éléments avec lesquels l’artiste joue, en tentant de rester dans la spontanéité du geste. Plus que dans la forme, c’est dans le jeu presque abstrait des rapports de couleurs qu’elle trouve son plaisir.