[(|=={oui}|oui)
]
imprimer

accueil > Missions > Le CEC Artisanou > Le Centre d’Expression et de Créativité Artisanou

Le Centre d’Expression et de Créativité Artisanou

Le Centre d’Expression et de Création ARTISANOU a vu le jour en 1976, sous l’impulsion de quelques artistes désireux de partager leurs connaissances et leurs créations. Au départ simple lieu d’exposition, créé dans une optique de rassemblement et d’échange, le C.E.C. a rapidement mis en place des activités à caractère plus dynamique, sans pour autant changer d’état d’esprit. C’est ainsi que des ateliers variés, destinés à des publics multiples, ont vu le jour au Centre culturel, par le biais de ce C.E.C. !

L’objectif essentiel de l’Artisanou n’est pas de meubler le temps de loisirs de chacun mais de développer les facultés créatives des participants. Ensemble, ils travaillent à la transformation de leur environnement matériel et social, en se l’appropriant, ce qui permet de l’humaniser et de le rendre plus accessible. Aussi faut-il en même temps s’approprier sa propre personne. C’est dans cette optique que doit être intégré l’apprentissage des supports techniques, outils au service du projet créatif.

En étroite collaboration avec le Centre culturel (qui en est sa structure porteuse), l’Artisanou perpétue son projet de se rapprocher au plus près des besoins et demandes de la population everoise, en s’intégrant à la vie communale. Cela passe par une participation dynamique aux activités culturelles locales, mais également par l’organisation de portes ouvertes annuelles.