[(|=={oui}|oui)
]
imprimer

LIEU : Espace Toots
Rue E. Stuckens 125 – 1140 Evere
HEURE : 18h20
DURÉE : 30 min
TARIFS : Gratuit

Lady Valentine

• Chanson électro pop •

Une voix dans tous ses éclats. Des mots simples en français, des combats. Une corde sensible, une part d’elle-même, de l’ombre à la lumière, une urgence extrême. Les couleurs pop d’une douce tempête, une touche électro multi-facettes sur le piano d’une femme de tête. Un brin de folie, un grain d’humour, embruns de cris, écrin d’amour. Lady Valentine et ses humeurs du monde, c’est chic, charmeur et plein de bonnes ondes.

Lady Valentine (Valentine Croughs) écrit ses chansons depuis juillet 2015. Pour les concerts, elle joue seule ou chante aux côtés de Maxime Siroul (piano), Chris Lefebvre (batterie) et François Cappelle (basse). Quant aux textes, elle les retravaille auprès d’Iza Loris (Julie Zenatti, Hélène Ségara, Anggun, Elias, …) ou William Larqué et peaufine ses musiques avec Maxime Simon (Konoba, Solkins, Whylanders…).

Début 2017, elle remporte le premier prix des arts de la scène, décerné par le public de la Soirée Métissée de l’Entrela (Centre culturel d’Evere) et se retrouve en demi-finale du concours « Du F. dans le texte », organisé par le Conseil de la Musique, à Bruxelles.

Son premier single « Alerte à la bombe » sort le 14 mars, avec un clip réalisé par Vincent Van Loo dans le mythique Théâtre de la vie à Schaerbeek. Titre qu’elle interprète à l’ouverture du concert de cérémonie d’hommage aux victimes des attentats de Bruxelles, Paris, Nice et Berlin, le 25 mars, à Laeken.

Son EP « Energhumaine » est prévu pour septembre, avec une release party intimiste, à Belge une fois, le concept store où elle présenta ses morceaux pour la première fois, en juin 2016.

Site
Facebook
Soundcloud