[(|=={oui}|oui)
]
imprimer

accueil > Missions > L’extrascolaire > L’Extrascolaire

L’extrascolaire

L’Extrascolaire

Dans la philosophie du Centre culturel, au plus tôt on entre en contact avec la Culture, au plus on sera ouverts et décomplexés par rapport à celle-ci. C’est pourquoi, nous avons décidé de nous inviter dans les écoles everoises, après les heures de cours, afin de proposer aux parents une alternative culturelle à une simple garderie. Les cinq établissements primaires de la commune sont concernés par notre action, tous les jours de 15h30 à 17h30. Nous y offrons aux enfants, grâce à un subside fédéral reçu du FESC (Fonds d’Equipements et de Services Collectifs), la possibilité de s’initier aux arts plastiques, à la musique ou au théâtre, pour la modique somme de 50€ par an.

C’est dans cette même démarche d’initiation à la culture par des activités ludiques, que sont intégrés les différents stages proposés lors des vacances scolaires. Quelle que soit la période de l’année, nos animateurs dynamiques et créatifs sont toujours fidèles au poste et animés par cette volonté d’initier les enfants aux plaisirs de la culture. Des évènements plus ponctuels, comme la projection de films dans le cadre de l’initiative « Ages et Images » -intergénérationnel-, jalonnent également l’année.

Pour les artistes en herbe comme pour les plus confirmés, la rencontre avec le public est essentielle. C’est pourquoi, en fin d’année, sont organisées des Portes Ouvertes -spectacles ou expositions- permettant de présenter le fruit du travail de l’année écoulée aux parents, grands-parents et autres curieux. Intégrés aux ateliers du C.E.C pour l’occasion, ces démonstrations s’étalent sur 15 jours. Notons que des activités sont également ponctuellement organisées pendant les heures de cours.