[(oui|=={oui}|oui)
]
imprimer

samedi 19 novembre 2016 21h32

L’Entrela’

Site web
SoundCloud

KOUMA KANG

• Afro electro rock •

Kouma Kang est le fruit de la rencontre en 2012 entre une chanteuse africaine et un musicien belge. Ils ont uni leurs différences pour concocter leur vision d’une ‘World fusion’ affranchie des genres institués et destinée à tous les publics. La particularité de Kouma Kang est d’offrir un répertoire accessible à tous en misant sur la transmission de l’émotion plutôt que sur la mécanique d’un genre musical donné.

A sa naissance en Afrique de l’Ouest, Combé n’était pas prédestinée à devenir chanteuse. Cependant, elle chante depuis qu’elle est en âge de former un son. La tradition orale étant le moyen principal de transmission de la culture et d’éducation à la vie en société dans sa région natale, elle a assimilé un large répertoire traditionnel, dès son plus jeune âge. A son arrivée en Europe, la rencontre avec Eric lui a permis de réaliser qu’elle pouvait faire connaître sa culture au travers du chant.

Bien qu’ayant essentiellement participé, dans des rôles divers (batteur, arrangeur, compositeur), à des projets rock-pop et soul depuis 25 ans, Eric nourrit de longue date un intérêt pour la musique africaine. Kouma Kang représente en quelque sorte l’aboutissement de ce parcours pluriel, combinant l’énergie et la profondeur des racines africaines avec la dimension plus structurée de la musique occidentale.