[(|=={oui}|oui)
]
imprimer

Scène Concours

Page facebook
Site web

Feini-X Crew

• Rap • Hip-hop •

Bercés par le hip-hop depuis leur tendre enfance, c’est dans les terres nordistes du Val de Sambre que les deux frères font leurs premières armes. FEINI X CREW débarque en 2009 avec « Retour de Flammes », un premier album « rap-afro-électro », inspiré et speed, détonne sévèrement dans le paysage policé du rap français, il aligne les textes politiques ou intimistes sans se soucier le moins du monde de ce qu’il aurait fallu faire pour entrer dans une case. Humour, nervosité, grosse dose de charme, inspiration libre et le flow au cordeau, le combo se transcende sur scène et multiplie les récompenses et les premières parties remarquées.

Kery James, Youssoupha, Shurik’N, Sefyu, Nessbeal, Zoxea, Flynt, Neg’Marrons, Scred Connexion, La Rumeur, Triptik, Mobb Deep, Dilated Peoples, The Pharcyde, Keith Murray, M.O.P, Danakil, Némir, Inglourious Bastardz, Beat Assailant, Biga Ranx) …

Pour leur second album, FEINI X CREW gagne en maturité sans jamais céder à la facilité. À l’image du premier clip tiré de l’album, sur le très puissant « OVVNI » dans lequel FEINI X CREW impose son nouvel univers engagé : sophistiqué mais cherchant le point de contact avec l’animalité. Passer de la confrontation au dialogue dominer ses démons intimes, et trouver le point où la rébellion devient une envolée. Tout est là, de ce que raconte « Risques et Périls ». Puissance de la production, souplesse vocale, audace textuelle, lumière et foulée longue, cet album nous fait partager les instants de vie des jeunes de banlieue à travers ses joies et aussi ses contradictions.