[(oui|=={oui}|oui)
]
imprimer

samedi 18 février 18h00

Everna

LIEU : Everna - 30, Rue Saint-Vincent 1140 Evere

Féefollette

• Objets et mobilier en carton •

Depuis toute petite, Céline Dayez est une accro du bricolage. Après avoir testé diverses techniques et suivi un cursus en art de l’image à l’institut Saint-Luc, elle a eu besoin de quelque chose de nouveau.

C’est après une émission télévisuelle évoquant des astuces en tous genres qu’elle a appris qu’il était possible de réaliser des meubles en cartons. En voilà une drôle d’idée ? Ce sera la révélation !
Une discipline qui allie créativité et écologie… Elle avait trouvé mon créneau.

Elle a commencé par se renseigner sur Internet d’abord, à travers les livres ensuite. Mais surtout, elle a expérimenté. Car ce qu’elle recherchait, c’était de concevoir des meubles durables dans le temps. En 2014, toujours dans sa quête de trouver la meilleure technique de création possible, elle est partie jusqu’à Perpignan suivre une formation chez Schmulb pro studio. Dans les méthodes enseignées, elle a trouvé une technique unique et fiable autorisant une large créativité, des finitions soignées, une qualité exceptionnelle et durable.

Pour ce qui est de son inspiration, elle est sans limites. Maman de deux enfants, il n’est pas rare que ses objets leur soient destinés. Toutes ses créations sont à base de carton de récupération : caisses de déménagement, emballages de meubles d’une grande marque suédoise, boîtes de purée... chaque carton a droit à une nouvelle vie !