[(|=={oui}|oui)
]
imprimer

accueil > technique > Archives rubrique Evénements > Rencontres improbables > Entre social, culture, éducation permanente et santé physique et (...)

Entre social, culture, éducation permanente et santé physique et mentale

Dans notre société actuelle, il ne fait pas toujours bon sortir des standards… Quelle est la place de la culture dans le quotidien des personnes souffrant de problèmes de santé, physiques ou mentaux ? Comment allier éducation permanente, culture et aide sociale ?

Alors que les mots transversalité, multidisciplinarité, et réseau sont de mise dans le discours politique, qu’en est-il concrètement ? Comment mettre en place les conditions à l’amorce, l’établissement ou la consolidation de liens inédits entre ces secteurs que tout semble séparer ? Mais aussi, quel serait l’intérêt de ces secteurs à travailler main dans la main ?

Pour répondre à ces interrogations et dégager des pistes de travail, L’Entrela’ – Centre culturel d’Evere -, l’Autre « lieu » - ASBL s’intéressant aux liens entre santé mentale et société - et le SAS – Centre de Guidance d’Evere -, s’associent, et vous convient annuellement à leurs « Rencontres Improbables ».

Réflexions communes, tables-rondes, projections de films et de courts-métrages, repas, témoignages et ateliers, le programme varie selon les sessions. Avec un point commun à chaque fois, l’envie de faire avancer les choses et de répondre à des questions qui nous touchent tous !

Prochaine rencontre les 4 et 5 décembre 2014.