[(oui|=={oui}|oui)
]
imprimer

accueil > Projets > Soirées Métissées > Expositions > Corinna Liersch

samedi 18 février 18h00

Everna

LIEU : Everna - 30, Rue Saint-Vincent 1140 Evere

Site web
Page Facebook

Corinna Liersch

• Photographie •

Corinna Liersch, Allemande née dans les Pays-Bas, vit depuis deux ans et demi à Bruxelles. Elle commence la photo à l’âge de 5 ans avec un appareil reflex 35 mm qu’elle apprend à utiliser avec sa mère. Depuis lors, la photographie et les arts font partie de sa vie quotidienne. Parmi ses activités artistiques de prédilection, on compte également le crayonnage, la gravure, le modelage des pierres et des métaux. A l’Académie Remscheid (Allemagne), elle suit un programme d’études de pédagogie et d’enseignement dans les arts plastiques afin d’explorer les trois dimensions.

Après l’achat d’un ancien Leica 35 mm M6, elle commence à découvrir ce qui est caché au premier regard : la grâce, le drame, la solitude, l’humour, le pathos et la surprise. Elle se met à observer des scènes dans les rues et à raconter des anecdotes. Elle aime témoigner en captant des moments qui se révèlent devant elle et qui dépassent l’"évident" : ce qui est "derrière la lumière".

En Octobre 2016, elle organise une exposition monographique éponyme dans les locaux du British & Commonwealth Women’s Club à Bruxelles.