[(|=={oui}|oui)
]
imprimer

Expositions

LIEU : De Zeyp - 164, Avenue Van Overbeke 1083 Ganshoren

Choiji

• Installation • Sculpture •

"Je vis et je récolte". Par cette disposition d’esprit, les fragments dispersés du quotidien de l’artiste sont recueillis, comme si les pièces d’un puzzle se rassemblaient, mais sans qu’il y ait d’image prédéfinie. Il n’existe pas une histoire écrite à l’avance, ni anticipation d’un résultat final. L’installation qui en résulte est générée au fur et à mesure au cours du processus de création.

L’artiste se concentre surtout sur les objets : tout en respectant pleinement leurs caractéristiques, sans détruire leur originalité, il les associe entre eux. Alors, une nouvelle rencontre peut naître entre des matières totalement différentes, et les objets deviennent organiquement reliés les uns aux autres.

Un interstice entre les objets permet de les organiser spatialement tout en tenant compte des propriétés de leurs matériaux : volume, poids, taille, structure, forme. Cette mise en espace s’organise, se construit et se répète tout au long du processus de création en laissant toujours ouverte la possibilité du démontage, sans figer le résultat. Ainsi, par une combinaison de matériaux divers qui peut parfois paraître absurde au premier abord, la curiosité du spectateur est éveillée de multiples manières et entre en résonance avec le vécu individuel.