[(oui|=={oui}|oui)
]
imprimer

samedi 21 janvier 20h16

De Zeyp - Ganshoren

LIEU : De Zeyp - 164, Avenue Van Overbeke 1083 Ganshoren

Atomic

• Chanson électro pop •

Atomic (Valentine Croughs) s’attèle depuis 2015 à l’écriture de ses chansons en français, derrière son piano, jouant avec des mots qui disent légèrement la gravité des choses. Le ton est enlevé, l’art de ne pas y toucher pour faire résonner la matière noire qui les habite. Sur un habillage musical électro-pop épuré, Atomic jette des fleurs, envoie des flèches et crève les cœurs en douceur, d’une voix chaude et caressante qui égrène des ritournelles sentimentales.

Pour son premier EP qu’elle présentera au B’Izou (Anderlecht) le 16 mars 2017, Atomic a décidé de s’entourer. C’est Charles De Schutter qui en mixera les cinq titres, au studio Rec’n Roll à Schaerbeek. A cette fin, elle retravaille ses textes au côté d’Iza Loris (Julie Zenatti, Hélène Ségara, Anggun, Elias…) et ses musiques avec Maxime Simon (Konoba, Solkins, Whylanders…) qui s’occupe des arrangements.

En septembre 2016, Atomic a eu l’honneur d’être invitée sur la scène "Jeunes Talents" du Toots Jazz Festival pour présenter quelques-uns de ces titres mêlés à des standards de jazz. Tim Bruyninx a rejoint le projet avec sa batterie électronique et son cajon, aux côtés de son frère Ben au piano.