[(|=={oui}|oui)
]
imprimer

Scène Concours

Adrien

• Conte •

Le ressenti, c’est ce qu’Adrien aime, recherche et tente de faire passer à travers le conte. Des histoires, il en entend depuis qu’il est né. Sa grand-mère sicilienne lui racontait des histoires d’amour et de mafia des villages.

Enfant et adolescent, il habita en Grèce, pays où la mythologie antique et les épopées se mêlent au paysage et à l’imaginaire collectif. Plus tard, c’est l’Orient qui le fascina, au point d’y voyager de longs mois, à la recherche de la vivacité d’esprit qu’on retrouve dans les histoires de Nasreddin, et encore plus loin, des maîtres Zen. C’est naturellement qu’il commença à raconter à ses proches ces histoires apprises en cours de route. Ce fût immédiatement un plaisir et ça le reste encore aujourd’hui.

Adrien conte quand l’occasion est propice. Il participe à des soirées contées entre amis ou encore aux Zapéro-contes, organisés par l’asbl Racontance .Il a suivi un stage lors du Festival Interculturel du Conte de Chiny en 2011, auprès de Yvan Couclet et Etienne Piette de Parole Active asbl, et a conté devant un large public à cette occasion. Il a également suivi un stage en 2013 avec Chantal Dejardin.