imprimer

accueil > Missions > Les projets participatifs & festivals

Les projets participatifs & festivals

L’axe participatif développé par le Centre culturel tend à créer un espace convivial, ouvert à tous, suscitant la rencontre d’expériences et de parcours de vie. L’objectif est que, toute personne qui le souhaite, puisse s’exprimer et se confronter à un public. C’est ce que vise notamment :

- le Projet participatif « Patchwork », qui se veut à la fois interculturel, intergénérationnel et interdisciplinaire. Composé d’ateliers, de scènes ouvertes-tremplins, celui-ci met en présence tous les Everois (et autres Bruxellois) désireux de créer leur propre festival ! L’édition 2014 de celui-ci aura lieu les 5 et 6 avril, et sera jumelé au Parcours d’artistes.

- le Parcours d’artistes : projet biennal portant sur la mise en valeur du travail des artistes éverois, amateurs ou professionnels. Pendant deux jours, découvrez leurs disciplines et créations au travers d’un parcours où se mêlent animations, spectacles et découvertes en tous genres. Et au vu du succès de l’édition 2012, celle 2014 ne pourra qu’être une réussite !