imprimer

Homelands

Clôture projet Homelands

LIEU : Studio Platon
Avenue Platon 11 – 1140 Evere
HEURE : 16h - 18h
DURÉE : 2h
TARIF : gratuit
INFOS & RÉSERVATIONS :
- fabriceimbert@lentrela.be
- 02 241 15 83

• Inauguration de la fresque et exposition •

Réunissant sept associations bruxelloises, le projet « Homelands - Lieux d’appartenance » donne l’opportunité à des artistes réfugiés de partager leur bagage artistique avec les habitants d’un quartier.

A Evere, Abdelsalam Abunada, artiste plasticien et réalisateur originaire de Palestine, a travaillé avec deux artistes et animatrices du Centre d’Expression et de Créativité « Artisanou », Véronique Golard, de l’atelier céramique et Pauline Richon, des ateliers dessin et photo ainsi qu’avec les habitants du Haut Evere !

Via la peinture, le dessin et la céramique, ils se sont exprimés sur ce que signifie se sentir chez soi, appartenir à un lieu ou à une communauté... et ont réalisé ensemble une fresque autour de cette thématique !

Rejoignez-nous le samedi 6 avril à 16h pour découvrir cette œuvre et l’ensemble des créations réalisés au sein des ateliers. Ce sera aussi l’occasion de partager un moment convivial autour d’un verre de l’amitié accompagné de musique tzigane pour clôturer ce projet !

Musiciens : Aurel Budisteanu (accordéon), Nicolas Hauzeur (violon), Zoli Kekenj (basse)

Homelands, places of belonging est un projet de co-création communautaire pour et par des artistes réfugiés, mené par la International Yehudi Menuhin Foundation et ses partenaires.